À propos

L’association Les inspirés de la chapelle St Julien a vu le jour en 2002, avec l’idée de proposer des évènements d’art contemporain qui viendraient discuter avec la chapelle, joyau architectural de l’art Roman du XIIe siècle.

Modestie et humilité s’imposent toujours après plusieurs années de défi et d’aventures artistiques. Mettre en lumière cette chapelle plantée au cœur d’une ville en perpétuelle transformation en invitant des artistes contemporains était un pari osé.

La liberté de choix du médium, la confrontation à la contrainte architecturale, la réflexion rigoureuse autour des projets permettent à l’artiste de déployer pleinement ce que cette chapelle lui a inspiré.

Le public est fidèle à ces rencontres chargées d’émotions, de surprise, de découverte, de questionnement, et à tout ce qui fait que l’art garde sa dimension pleinement dynamique.

À ce jour, Les inspirations de la chapelle Saint-Julien ont une place dans le paysage culturel Normand et le rayonnement des évènements à la chapelle St Julien prend une dimension internationale.

Force est de constater que confronter l’art vivant contemporain à ce lieu chargé d’histoire est une aventure qui ne demande qu’à vivre encore de nombreuses années. Puisse l’enthousiasme pour cette aventure se poursuivre encore de nombreuses années.

Nathalie Cécillon,

Présidente de l’association

Partager...
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Email this to someone